Portrait de Christine Ledantec et Marie-Gabrielle Carrassan

MG Carrassan à la galerie des Îles d’Or

« Incognito en rouge », l’affiche de l’exposition. Huile sur toile, 92x65cm.

L’artiste-peintre Hyéroise, Marie-Gabrielle Carrassan (photo du haut à droite) expose à la Galerie des Îles d’Or à Hyères du 24 juin au 31 août 2017 une série de toiles sélectionnées par son amie galeriste, Christine Le Dantec (photo du haut à gauche).

En 1999 Marie-Gabrielle s’intéresse de très près à ce qui fait l’homme, la terre, la nature ! Elle en vient à la conclusion que tout est particule ou tout du moins, que tout est issu des particules. Particules de matière, particules de lumière, particules de vie aussi ! Ce bombardement incessant qui nous vient de l’espace met en scène son œuvre. La mer (et les femmes aussi) y est omniprésente, on y devine des apparitions, des jeux de lumière, des couchants, des aurores boréales, des vibrations, un foisonnement de points colorés qu’on imagine savamment disposés.

L’exposition est visible aux horaires d’ouverture de la galerie, du lundi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h.

Marie-Gabrielle Carrassan expose (huiles et dessins) à la Galerie des Îles d’Or, 16 avenue des Îles d’Or, 83400 Hyères : www.galeriedesilesdor.com
Le site internet de Marie-Gabrielle Carrassan (réalisé par votre obligé) : www.carrassanmg.com
Tél.: 04 94 65 19 55Accéder au plan pour se rendre à la Galerie des Îles d’Or.

Photographie de Peinture

Prises de vues photo d’œuvres d’art (repro). Édition (catalogue, dossier de presse, carte de visite & marque-page, site internet d’artiste…)

En savoir plus…