Mme de Senonnes, Jean-Auguste-Dominique Ingres (1814)

Prestations photos et d’édition d’art

1. Prise de vues photo d’œuvres d’art (repro) :

– Offrez à vos œuvres, la place qu’elles méritent !

Ne laissez pas les acteurs du marché de l’art1 passer à côté de vos créations ! Sublimez-les et convoitez des expositions ainsi que des publications d’envergure grâce à l’excellence de nos dossiers photo (reproductions photo) !

Je réserve maintenant ma prise de vues

Un mode de prise de vues photo aux résultats bluffants !

Ne passez plus à côté d’une réelle opportunité à cause de photographies de mauvaise qualité dénaturant partiellement ou complètement la « vérité » de vos œuvres ! Des couleurs éclatantes, des contrastes préservés, une grande fidélité de reproduction, voilà quelques-uns des atouts les plus appréciés par les professionnels des arts plastiques au sujet de notre méthode de prise de vues exclusive… Il n’y a pas non plus de problème de brillances dû au vernis ou à une peinture à l’huile fraîchement réalisée ou encore pas de reflets parasites sur le verre de vos encadrements2.

Nous employons un matériel spécifique3 autorisant une calibration très précise des tonalités, ce qui nous permet de livrer des fichiers numériques prêts à être « consommés » tels quels sans nécessiter la moindre retouche de votre part ! Nos photographies apportent une réelle valeur ajoutée à vos créations et vous permettent sans complexe de viser plus haut.

Risque zéro « accro » !

La technique photo employée pour la prise de vues (matériel breveté) est sans risque pour l’intégrité de vos œuvres, puisqu’elle s’applique seulement sur notre matériel. Elle est très indiquée pour la reproduction d’œuvres d’art encadrées sous-verre, car elle s’affranchit des reflets parasites dus au verre. Ce dernier point n’est pas anodin sur un point de vue « conservatoire » : laisser les originaux dans leur encadrement pour une prise de vues photo permet d’éviter les manipulations délicates et les accidents aux effets quelquefois dévastateurs…

Qu’est-ce qui fait qu’un catalogue d’art se vend ou vous reste sur les bras ? C’est la (haute) qualité des photographies reproduisant les œuvres qui fait la différence. Si cette qualité est au rendez-vous, alors vous augmentez vos chances de séduire votre public. Qu’un catalogue d’exposition soit réalisé avec de bonnes ou de mauvaises photographies, il est diffusé en général au même prix. Il s’en vend beaucoup plus si les photographies sont vraiment exceptionnelles, car l’acquéreur aura le sentiment de réaliser un bel investissement. Mettez-vous un instant à la place d’un acheteur : entre un produit ordinaire vendu au même prix qu’un produit exceptionnel lequel prendriez-vous ?

Je réserve maintenant ma prise de vues

Nos références professionnelles et notre galerie de photos

Tarifs 2017/2018

2. Donnez de l’écho à votre production artistique :

– Élargissez votre base de collectionneurs en proposant des tirages d’art certifiés

La vente de reproductions photographiques de vos œuvres sur tirages papier photo d’art certifié « digigraphie », signés et numérotés par l’artiste est un excellent moyen de diffusion de vos créations auprès d’un large public. L’association de compétences « photographe + Tireur d’art » est capitale afin de délivrer des tirages papier dotés d’une charge émotionnelle maximale, gage de succès. Notre partenaire depuis plusieurs années déjà pour la fabrication à partir de nos photographies, de tirages d’art certifiés « digigraphie » est tirage-art.com.

Je suis intéressé(e) par la digigraphie

– Obtenez des résultats convaincants

Comment présenter son travail aux professionnels des arts plastiques afin d’obtenir des publications, des expositions de qualité ou intégrer les rangs d’une agence d’artistes influente ? Au travers d’un dossier d’artiste rédigé et mis en page de manière valorisante !

Il me faut un dossier d’artiste

– Attirez le public vers vos expositions

Nous créons à partir de nos photographies (de la prise de vue à l’impression offset), vos affiches, vos invitations et vos communiqués de presse (que nous diffusons ensuite sur notre propre réseau web)…

J’ai besoin d’annoncer mon expo !

– Soyez présent sur le web pour (bien) montrer que vous comptez !

Création de sites web vitrine avec galerie photo…

Je veux un site web pertinent

– Laissez votre empreinte pour ne pas être oublié

Carte de visite, marque-page, carte postale, catalogue…

Aidez-moi à faire le bon choix

  1. Commissaires d’exposition, marchands d’art, journalistes, collectionneurs, grand public… []
  2. Si vos œuvres sont encadrées sous verre bien entendu []
  3. Sonde d’étalonnage, filtres, charte de couleurs, éclairages électroniques… []